Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueIvana Trump, la première femme de l'ex président américain Donald Trump, est morte

Ivana Trump, la première femme de l’ex président américain Donald Trump, est morte

- Publicité-

Ancienne skieuse de fond et mannequin d’origine tchèque, Ivana Trump est décédée à l’âge de 73 ans, a annoncé le milliardaire américain jeudi 14 juillet 2022.

Femme d’affaires et mannequin d’origine tchèque, Ivana Trump, la première femme du 45e président des États-Unis, Donald Trump, est décédée, ce jeudi 14 juillet à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille. Elle était la mère d’Ivanka, de Donald Jr. et d’Éric.

Souvent décrite comme obsédée par les détails et une bourreau de travail, elle a notamment travaillé aux côtés de son mari sur plusieurs de ses premiers projets phares, comme le développement de la Trump Tower à Manhattan et du casino Trump Taj Mahal à Atlantic City, NJ. Selon le NY Times, la police de New York va enquêter pour savoir si Ivana Trump est tombée dans les escaliers de son domicile. Il n’y aurait aucun signe d’effraction dans la maison et le décès semblait être accidentel.

 « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre maman bien-aimée, Ivana Trump », peut-on lire dans un message partagé par ses enfants sur Facebook. « Elle a fui le communisme et a adopté ce pays », soulignent-ils. De son côté, Donald Trump a aussi relayé la nouvelle sur son réseau social, Truth Social. « Je suis très attristé d’informer tous ceux qui l’aimaient, ils sont nombreux, qu’IvanaTrump est décédée chez elle à New York. C’était une femme merveilleuse, belle et étonnante, qui a mené une vie formidable et inspirante…. », a-t-il écrit.

L’ancien locataire de la Maison Blanche a notamment salué la vie « formidable » de cette ancienne skieuse de fond et mannequin, qui fut son épouse de 1977 à 1992. « Sa fierté et sa joie venaient de ses trois enfants, Donald Jr, Ivanka et Eric », a-t-il assuré. En octobre 2017, quelques mois après l’installation de Donald Trump à la Maison Blanche, Ivana Trump avait publié « Raising Trump » (Elever les Trump), livre où elle racontait avoir appris à ses enfants « la valeur de l’argent, à ne pas mentir, tricher ni voler, le respect des autres ». Après Ivana, Donald Trump a épousé l’actrice Marla Maples avec qui il a eu une seconde fille, Tiffany. Il est marié depuis 2005 à Melania Trump, mère de Barron, 16 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes