Italie: Rokia Traoré menacée d’extradition vers la Belgique
Actuellement détenue en Italie en raison d’un conflit judiciaire avec son ex-compagnon belge pour la garde de leur fille, Rokia Traoré risque une extradition vers la Belgique pour y être jugée.

Actuellement détenue en Italie en raison d’un conflit judiciaire avec son ex-compagnon belge pour la garde de leur fille, Rokia Traoré risque une extradition vers la Belgique pour y être jugée.
Son arrestation à l’aéroport de Rome le 21 juin dernier a suscité une vague de soutien international de la part d’artistes, d’intellectuels et de personnalités publiques, appelant à sa libération et à une révision approfondie de son affaire.
Malgré les appels à une résolution pacifique du conflit, même de la part de l’Unicef, qui a souligné l’intérêt supérieur de l’enfant, la perspective d’une extradition complique davantage la situation pour cette figure emblématique de la musique africaine.
Pour rappel, l’artiste malienne est poursuivie pour « non-représentation d’enfant » après avoir refusé de remettre sa fille de 13 ans à son ex-compagnon, qui en a la garde officielle selon la justice belge.
Articles liés
Jean-Jacques Goldman affirme que Jack Lang lui a posé la main sur l’épaule
Philippe Etchebest ému en évoquant l’adoption de son fils au Mexique « Une chambre de douze m2 à trois »
Karine Le Marchand juge ‘ridicule’ d’aller sur le plateau de Cyril Hanouna
Karine Le Marchand : « L’immigration est un problème » sur le plateau des Grandes Gueules