Iran: le chef de la diplomatie accuse Washington et Tel‑Aviv d’ingérence directe dans les manifestations
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a accusé vendredi 9 janvier les États-Unis et Israël d’ingérence dans le mouvement de contestation qui s’amplifie en Iran, tout en écartant la perspective d’une intervention militaire étrangère. En visite au Liban, il a affirmé que Washington et Tel-Aviv « interviennent directement dans les manifestations en Iran » et cherchent selon lui à transformer des rassemblements pacifiques en actions clivantes et violentes. Sur la possibilité d’une opération militaire contre la République islamique, Araghchi a jugé une telle éventualité peu probable, estimant que les tentatives antérieures avaient « totalement échoué ».

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.