L’équipe d’intervention du renseignement, de la police de Garki, Abuja, a arrêté le pasteur qui s’est affiché avec une arme AK-47 alors qu’il prêchait dans son église le dimanche 12 février. Selon les premières informations rapportées, l’arme lui a été remise par un inspecteur de police.
Alors que la vidéo continue faire l’objet d’une vive polémique sur la toile, le commandement de la police du FCT a ouvert une enquête ce lundi et a découvert que l’arme lui avait été remise par un inspecteur du nom de Musa Audu qui était en mission dans l’église.
Interrogé sur la raison qui explique son port d’arme en plein sermon, le pasteur a indiqué que le thème de son prêche avait rapport à la foi et qu’il portait l’arme à des fins d’illustrations.
« Il y a des choses qui n’ont rien à voir avec l’évangile, Dieu n’est pas un magicien, Dieu n’est pas un devin, oui, il sait tout du passé au futur, mais il n’utilise pas votre passé pour vous manipuler, c’est pourquoi vous devez porter vos armes et défendre votre foi », a-t-il déclaré dans un extrait de son sermon.
« Nous vivons à une époque où nous devons protéger notre foi, nous devons protéger notre foi contre les voyous, contre les bandits, contre les méchants pipo, ils cherchent à transformer la foi de Dieu pour nos vies, », ajoute-t-il.
De son côté, l’inspecteur Audu a déclaré à la police qu’il avait remis l’arme au pasteur Aigbe parce qu’il voulait l’utiliser à titre illustratif. Le commissaire de police du Commandement du territoire de la capitale fédérale, Sadiq Abubakar, a recommandé à l’inspecteur général de la police, Usman Baba, de licencier l’inspecteur Audu pour faute grave.