Cristiano Ronaldo peut avoir la langue bien pendue quand il veut manifester son mécontentement ou tout simplement pour remettre à sa place un adversaire trop gênant. Xavi Hernandez, le nouvel entraineur du Barça, en a appris à ses dépens.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, au même titre que Lionel Messi (même si ce dernier a pris le large ces dernières années avec un 7è Ballon d’Or en carrière), Cristiano Ronaldo ne supporte qu’on place l’Argentin devant lui dans les comparaisons entre les deux superstars. Et ceux qui se sont hasardés à s’aventurer dans cette cour ont été sèchement remis à leur place par le Portugais. Nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez fait partie du lot. L’ancien international espagnol a côtoyé l’attaquant lusitanien pendant des années du temps où ce dernier évoluait au Real Madrid.
Parti au Qatar après avoir quitté le club blaugrana, l’ex-capitaine de la Roja avait un jour été invité à comparer l’attaquant de Manchester United et le milieu de terrain du PSG. Et sans détour, Xavi a déclaré que Ronaldo n’est qu’un simple joueur comme tout autre alors que Messi « est pratiquement le meilleur footballeur de l’histoire ». « Ronaldo est un buteur, et Messi est aussi un buteur ; cependant, Messi est un bien meilleur joueur d’équipe que Ronaldo. Je pense que Messi est le meilleur footballeur du monde. Dans le football, il y a deux éléments importants : la forme physique et l’intelligence. Ronaldo est très en forme, mais Messi a à la fois la forme physique et l’intelligence, donc tout simplement, il est meilleur », avait déclaré Xavi dans une interview accordée à un média qatari.
Des propos mal appréciés par l’ancien madrilène qui a répondu à l’Espagnol d’une manière cinglante. Appelé à commenter les propos de l’ex-coach d’Al Sadd, CR7 n’a pas hésité à asséner des punchlines à la légende du Barça. » Récemment, on a appris que le joueur le plus recherché d’internet, c’est moi. Quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris, c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi n’a aucune importance. Il a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’Or« , avait alors asséné le Portugais, à l’époque. Des propos très ‘’mèdékpoïque’’.