Live logo
Live logo
spot_img
Accueil image/svg+xml News - Infos image/svg+xml Politique image/svg+xml Ibrahim Traoré: « La trahison deviendra désormais le crime le plus grave »

Ibrahim Traoré: « La trahison deviendra désormais le crime le plus grave »

- Publicité-

À l’occasion de la 2ᵉ Journée nationale d’engagement patriotique, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a vigoureusement dénoncé la trahison, qu’il a qualifiée de « crime le plus grave contre la Nation ».

Profitant de cette journée dédiée au patriotisme, le capitaine Traoré a exprimé son inquiétude face à des comportements qu’il considère comme des actes de trahison envers la patrie. Le thème choisi, « Pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie ! », a servi de cadre à son discours puissant, où il a rappelé l’importance cruciale de l’unité nationale et de la fidélité au Burkina Faso.

« La trahison deviendra désormais le crime le plus grave », a-t-il affirmé, en pointant du doigt ceux qui collaborent avec l’ennemi, s’adonnent à l’espionnage ou abandonnent leurs responsabilités. De plus, il a cité l’assassinat du capitaine Thomas Sankara en 1987 comme « l’exemple parfait de la trahison », appelant à la vigilance et au rejet de toute forme de perfidie dans les actes du quotidien.

Le président Traoré a également souligné que le patriotisme ne se limite pas à la défense militaire du pays, mais s’étend à la protection de l’environnement immédiat des citoyens. « Ceux qui aiment le Burkina Faso doivent le maintenir propre », a-t-il insisté, invitant les Burkinabè à assurer la propreté de leurs habitations, quartiers, lieux de travail et lieux de culte. Pour lui, l’engagement patriotique se manifeste à travers des gestes simples du quotidien, reflet de l’amour pour la nation.

Par ailleurs, il a appelé les autorités coutumières et religieuses à jouer un rôle clé dans la diffusion de messages patriotiques au sein des communautés, rappelant l’importance des valeurs traditionnelles et authentiques dans le renforcement de la cohésion sociale et le développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
spot_img
Bénin

Bénin: suspension de Gratien Ahouanmenou, membre de la DEN de l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin: résultats disponibles pour le casting des encadreurs culturels

Bénin

Bénin: un audit inopiné à la mairie de Parakou révèle des irrégularités dans la gestion des taxes de chargement de bus

Bénin

Polémique sur la rémunération des dirigeants béninois: le gouvernement joue à la carte de la retenue

Bénin

Bénin: date de la proclamation des résultats du CEP 2025

Bénin

Bénin: voici le calendrier de l’année scolaire 2025-2026

Bénin

Niger: 34 soldats tués dans une attaque djihadiste à Banibangou

Bénin

Bénin – Réforme dans l’enseignement secondaire: un nouveau cadre statutaire entre en vigueur

Bénin

Sécurité à Godomey: des biens volés récupérés, plusieurs interpellations

Bénin

Bénin: un directeur sanctionné à Savè pour relation inappropriée avec une femme mariée