AccueilPeopleInsolites"Harry Potter" : inspirée de la saga, une école des sorciers va bientôt ouvrir ses portes (photo)

« Harry Potter » : inspirée de la saga, une école des sorciers va bientôt ouvrir ses portes (photo)

En Bretagne, à l’extrémité ouest de la France, une école des sorciers va, bientôt, ouvrir ses portes. L’initiative a trouvé son inspiration, via la saga « Harry Potter », du nom du célèbre film, dont les principaux personnages sont : Harry Potter (le héros), Hermione et Weasley.

À l’extrémité ouest de la France, en Bretagne, précisément, dans le château du Rocher Portail, situé à Maen Roch, au nord-est de l’Ille-et-Vilaine, un drôle de projet va, dans les jours à venir, être porté sur les fonts baptismaux, apprend-on des médias locaux. Il s’agit, en fait, d’une initiative, qui a pris sa source de la saga « Harry Potter ».

En effet, selon les informations, ce fameux projet porte sur la création d’une école des sorciers. L’initiative vient de Manuel Roussel, propriétaire du château depuis 2016, qui a eu l’idée de transformer sa grande salle de réception, en salle de banquet, où se retrouvent, quotidiennement, les élèves pour dîner, comme dans la saga de J.K. Rowling.

Quelque 64 950 FCFA, et le tour est joué !

D’après les propos des responsables du projet, cités par les médias, il y aura, dans cette école des sorciers, 15 soirées immersives d’une durée de 3 heures 30 minutes, avec, à la clé, repas, visite insolite, comédiens et spectacle, le tout, basé sur l’univers du plus célèbre des apprentis sorciers.

En dehors de la présence des célèbres apprentis sorciers, les initiateurs promettent une réplique de Poudlard. Même si l’idée peut paraître intrigante, il faut préciser que l’initiative ne sera pas une partie caritative.

Derrière ce projet, à en croire Manuel Roussel, les 200 sorciers d’une soirée auront à débourser la somme de 99 euros, soit quelque 64 950 FCFA. Avec ce montant, les apprentis sorciers auront droit, à la Toussaint, à un repas, pendant que des comédiens assureront le spectacle. En outre, les invités bénéficieront d’une visite des dortoirs, des salles des sortilèges et des chambres des professeurs.

Au préalable, à titre de précision, les apprentis sorciers auraient reçu une lettre d’admission, comme celle apportée par la chouette Edwige à Harry, dans « Harry Potter », à l’école des sorciers.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

RDC: le chanteur gospel Moïse Mbiye met fin à sa carrière musicale

Considéré comme l'un des musiciens gospel les plus talentueux de la...

Makosso Camille : après son accrochage avec Anaconda, il félicite l’animateur

Après avoir porté la main sur Anaconda au cours de l’émission...

Mr Beast : le célèbre youtubeur refuse 1 milliard de dollars pour sa chaîne, et fait une proposition (vidéo)

Jimmy Donaldson, alias Mr Beast, est un célèbre youtubeur américain. Récemment,...

Blanche Bailly: la chanteuse brutalisée, trainée au sol avant son arrestation

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly a été victime d'une violence policière...
P