Miss Inde, Harnaaz Sandhu, a été couronnée Miss Univers dans la ville israélienne d’Eilat lundi. Harnaaz Sandhu, Miss Inde, a remporté la distinction suprême en devançant Miss Paraguay, Nadia Ferreira, et Miss Afrique du Sud, Lalela Mswane.
C’est dans la nuit de dimanche à lundi que se jouait la couronne de Miss Univers dans la ville israélienne d’Eilat. L’enjeu était de taille : devenir la 70ᵉ Miss Univers de l’histoire. Au terme de la compétition à laquelle ont participé des femmes de 80 pays, Harnaaz Sandhu, la prétendante originaire de l’Inde, a été sacrée Miss Univers 2021. La reine de beauté succède à la mexicaine Andrea Meza, élue en mai dernier. Les représentantes paraguayenne et sud-africaine complètent le podium.
Plusieurs appels au boycott
À noter que pour la première fois, le concours se déroulait en Israël. De ce fait, la préparation du concours n’a pas été de tout repos. Plusieurs appels au boycott des candidates avaient été lancés. Le ministère sud-africain des Sports, de la Culture et des Arts avait exhorté sa représentante à refuser l’invitation, déplorant « les atrocités commises par Israël contre les Palestiniens ».
ð—¨ð—£ð——ð—”ð—§ð—˜ | The 70th Miss Universe is India, Harnaaz Sandhu!
— Missosology (@missosology) December 13, 2021
First runner-up: Paraguay, Nadia Ferreira
Second runner-up: South Africa, Lalela Mswane#MissUniverse #70thMissUniverse #MissUniverse2021 #MissUniverso #MissosologyBig5 #PageantsThatMatter pic.twitter.com/Y0RfjnS8dH
Une séquence devenue virale sur le net
Malgré son jeune âge Harnaaz Sandhu n’est pas une débutante. La ravissante brune aux yeux noisettes de 1m76 a été couronnée Miss Diva 2021 mais elle avait déjà été sacrée Femina Miss India Punjab 2019 et placée dans le Top 12 à Femina Miss India 2019.
Lors de la soirée, Harnaaz Sandhu a semble-t-il séduit par son naturel et sa grande aisance. Face à l’animateur de la soirée Steve Harvey, la beauté indienne n’a pas hésité à faire montre de ses talents, et a imité les miaulements d’un chat. Une séquence désormais virale sur le net qui ne l’a pas empêchée de décrocher le titre…
Le dernier sacre d’une Miss Univers indienne remontait à 2000, lorsque Lara Dutta avait été sacrée. Harnaaz Sandhu est la troisième Miss indienne du concours à se voir couronnée. Sa première dauphine est Nadia Ferreira, Miss Paraguay. Lalela Mswane, Miss Afrique du Sud, termine 3ème du concours de beauté. En tant que Miss Univers, Harnaaz passera les prochains mois de sa vie à New York et participera à de nombreux évènements tout autour du globe. C’est à n’en pas douter une nouvelle vie qui commence pour elle. Miaou !
Cat Power @prinsesachinita oh #MissUniverse pic.twitter.com/bTAfIb1nA3
— Dizi cat (@not_turkish) December 13, 2021
MISS INDIA WHY ??? JUST WHY ?? #MissUniverse2021 pic.twitter.com/MAleoZZ7ez
— elo 🧚ðŸ¾â€â™€ï¸ | 🧡 (@hastroxky) December 13, 2021