Live logo
Pigier formation IFRS

Guinée Equatoriale: Emilio Nsue sort du silence après son exclusion

AccueilSportAfrique – SportGuinée Equatoriale: Emilio Nsue sort du silence après son exclusion
-Publicité-

Suspendu par la Fédération de football de la Guinée Equatoriale pour raison disciplinaire, au retour du Nzalang Nacional de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Emilio Nsue et son coéquipier en sélection, Iban Edu, également écarté de l’équipe nationale, ont réagi jeudi soir, lors d’un direct sur Instagram.

Auteur de 5 buts lors du parcours exemplaire de la Guinée Equatoriale à la CAN 2023, Emilio Nsue a été exclu du Nzalang Nacional, au retour de l’équipe nationale à Conakry. La FEGUIFUT a en effet écarté l’attaquant de la sélection pour « plusieurs épisodes d’indiscipline grave« . Son coéquipier Iban Edu a également été suspendu pour son comportement anti-professionnel en Côte d’Ivoire, qui a conduit à la « dégradation de la réputation et de l’image » du pays.

Des « cancers », « corrompus », « analphabètes » et « voleurs« 

Des sanctions qui n’ont pas tardé à faire réagir les principaux concernés, qui ont riposté jeudi soir, à l’occasion d’un direct sur Instagram. Face au caméra, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Guinée équatoriale avec 22 réalisations en 43 matchs, qui a reçu pour l’occasion le soutien de tous ses coéquipiers, a accusé les dirigeants de la FEGUIFUT d’avoir détourné 800 000 dollars de primes et de ne pas avoir payé l’hôtel où logeait la sélection aux pays des Eléphants.

« Ils m’ont mis dehors sans aucune explication, ils ont inventé un écart disciplinaire. Ils m’ont humilié devant le monde entier« , a pesté Nsue, dans des propos relayés par Afrik-Foot. Avant de porter de graves accusations contre ses dirigeants: « Ces cancers et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée Equatoriale ont pris 1 million d’euros. Ils veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens. Vous êtes sans vergogne, nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain. (…)« .

Et de poursuivre: « Ils ont falsifié les carnets de vaccination pour la Coupe d’Afrique. Ils prennent de l’argent partout, ils nous doivent de l’argent et ils le volent. Ce sont des cancers, nous leur donnons notre argent que nous n’aurions pas dû et ils se plaignent encore. Ils veulent nous emmener jouer contre l’équipe nationale d’Aragon. C’est ça le niveau intellectuel de ces analphabètes et voleurs.« 

- Publicité-

« Continuer avec eux serait une humiliation« 

Emilio Nsue et Iban Edu ont également accusé la Fédération Equato-guinéenne d’avoir forcé le sélectionneur Juan Miche a corroboré les faits reprochés aux deux cadres du Nzalang Nacional. Ce que ce dernier a refusé. En tout cas, les deux joueurs jurent ne pas revenir en sélection tant que ces « corrompus » seront au pouvoir.

« Vous êtes les pires de Guinée Equatoriale. C’est soit vous, soit nous, nous allons aller jusqu’au bout. Corrompus, cancers et sans vergogne. Le Nzalang va continuer mais avec ce président et son conseil d’administration, nous n’allons pas revenir. Continuer avec eux serait une humiliation. Je vais mourir pour mon pays, je vais donner le coup de pied au peuple et le laisser en profiter. La sélection est au dessus de tout et de tout le monde. Vive le Nzalang et la Guinée Equatoriale », a exhorté Nsue.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Europa Ligue: l’OM et l’Atalanta Bergame dos à dos

AC Milan: les confidences de Zlatan Ibrahimovic sur sa fin de carrière

Maroc

LDC-PSG: Achraf Hakimi bat un record d’Hakim Ziyech

AS Rome-Bayer Leverkusen: les compositions officielles

Europa Ligue: les compositions officielles de OM-Atalanta

PSG: fin de saison et pas d’Euro pour Lucas Hernandez

Real Madrid: Tchouaméni forfait face à Cadix, retour imminent de Courtois

JO Paris 2024: 36 athlètes de 11 pays dans l’équipe olympique des réfugiés

Bayer Leverkusen : Xabi Alonso vise la finale en Ligue Europa

Liverpool dévoile son nouveau maillot domicile pour la saison 2024-25