Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieGuerre Israà«l-Hamas : le bilan des victimes s'alourdit à  Gaza

Guerre Israà«l-Hamas : le bilan des victimes s’alourdit à  Gaza

- Publicité-

Le ministère palestinien de la Santé du Hamas a annoncé une montée dramatique du nombre de morts dans la bande de Gaza à la suite des récents affrontements entre le Hamas et Israël. Selon les dernières informations, le nombre de décès s’élève désormais à 1 354, et plus de 6 049 personnes ont été blessées.

« Le nombre de martyrs atteint 1.354 personnes et le nombre de blessés 6.049 personnes », a précisé dans un communiqué, le ministère palestinien de la Santé du Hamas, cinq jours après l’offensive majeure du Hamas contre Israël qui pilonne depuis samedi la bande de Gaza. Un précédent bilan publié à l’aube faisait état d’environ 1.200 morts.

Ce chiffre alarmant témoigne de la gravité de la situation dans la région et de l’impact dévastateur des récents affrontements sur les civils de la bande de Gaza. Les tensions ont éclaté lorsque le Hamas a lancé une offensive majeure contre Israël en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints », en particulier la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée.

L’armée israélienne a répliqué avec une opération baptisée « Épées de fer », et les hostilités ont entraîné des pertes civiles importantes des deux côtés.

La situation dans la bande de Gaza est devenue une préoccupation majeure pour la communauté internationale, et des appels à un cessez-le-feu et à des négociations pour résoudre le conflit se sont multipliés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix