Le président Russe Vladimir Poutine a réitéré ce mercredi, ses menaces contre tout pays qui oserait interférer dans le conflit qui oppose le Kremlin à Kiev.
Une réplique sans précédent. C’est qu’a promis ce mercredi 27 avril 2022, le président Vladimir Poutine à tout Etat qui interfèrerait dans la guerre en Ukraine.
Si un pays « souhaite s’ingérer dans les événements. Alors il doivent savoir qu’ils créeront une menace géopolitique pour nous, et devrons savoir qu’il y aura une réponse, une frappe de réponse rapide. Nous avons pour cela des instruments que personne n’a aujourd’hui, et nous utiliserons ces outils si c’est nécessaire, je souhaite que tout le monde le sache », a-t-il dit, faisant possiblement référence à une frappe nucléaire.
Lors de sa déclaration depuis Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine a fait montre de sa détermination et assuré que l’opération militaire spéciale ira à son terme. Poutine a également rendu hommage à ses soldats qui selon lui « remplissent leur devoir héroïquement », en Ukraine.
Ce mercredi, la Russie a menacé de frapper la Grande Bretagne. La diplomatie russe a déclaré que tout soutien de Londres aux attaques ukrainiennes sur le sol russe inviterait à une « réponse proportionnée ». Moscou peut attaquer les pays de l’OTAN qui soutiennent Kiev sur leur propre territoire, a insisté le ministère russe des Affaires Etrangères.
L’offensive russe se poursuit en Ukraine. Sur le terrain encore, Kiev a reconnu une avancée des forces russes dans l’Est de l’Ukraine, avec la prise de plusieurs localités dans la région de Kharkiv et dans le Donbass.