AccueilPeopleCélébritéGuerre en Ukraine : l’acteur américain Steven Seagal soutient Vladimir Poutine

Guerre en Ukraine : l’acteur américain Steven Seagal soutient Vladimir Poutine

Alors qu’il savourait un somptueux repas à Moscou dimanche pour célébrer son 70e anniversaire, l’acteur américain Steven Seagal a été filmé en train d’exprimer son soutien à Vladimir Poutine, aux côtés de proches alliés du président russe.

Entourée de plusieurs élites russes visées par les sanctions occidentales au milieu de la guerre de la Russie en Ukraine, la star de cinéma a été filmée dans une vidéo prononçant un discours au cours d’une cérémonie grandiose à Moscou, le 10 avril dernier. Margarita Simonyan, l’une des principales magnats des médias russes pro-Kremlin et rédactrice en chef de RT, était présente selon le Financial Times.

Le présentateur de la télévision d’État russe Vladimir Soloviev, qui a ouvertement soutenu l’invasion de Poutine et accusé la Grande-Bretagne d’avoir orchestré les scènes horribles des massacres de civils à Bucha, a également été vu debout à côté de Seagal. Les deux ont été placés sur la liste des sanctions de l’UE au milieu de l’invasion de son voisin par la Russie.

Vêtu de sa chemise noire habituelle et de ses lunettes teintées de jaune, Steven Seagal a déclaré au public pro-Poutine : « Chacun d’entre vous, vous êtes ma famille et mes amis. Et je vous aime tous et nous sommes solidaires, contre vents et marées ».

Alors que les sanctions européennes et américaines frappent la plupart des soutiens du boss du Kremlin, depuis l’invasion militaire russe en Ukraine, Seagal, qui est un ami proche du président Poutine, pourrait avoir des ennuis. Ami de longue date de Poutine, l’acteur américain a obtenu un passeport russe en 2016 et a été nommé envoyé spécial de la Russie aux États-Unis en 2018. Le couple a été photographié ensemble à plusieurs reprises et on pense qu’ils se sont liés par leur amour mutuel des arts martiaux.

Seagal a précédemment décrit Poutine comme « l’un des plus grands dirigeants mondiaux, sinon le plus grand dirigeant mondial, vivant aujourd’hui », et a déclaré en février dans une interview avec Fox News Digital qu’une propagande d’une « entité extérieure » opposait la Russie et l’Ukraine à l’un l’autre. « La plupart d’entre nous ont des amis et de la famille en Russie et en Ukraine », avait déclaré Steven Seagal.

« Je considère les deux comme une seule famille et je crois vraiment qu’il s’agit d’une entité extérieure qui dépense d’énormes sommes d’argent en propagande pour inciter les deux pays à être en désaccord l’un avec l’autre », avait ajouté l’acteur américain.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Ghana : accusé par Kirani Ayat d’usage abusif de sa vidéo « Guda », l’Office du Tourisme rompt le silence

Les autorités ghanéennes sont empêtrées dans une sombre affaire, dans laquelle...

Christian Quesada arrêté: l’ex-champion des 12 coups de midi retourne en prison

Christian Quesada, ex-champion des 12 coups de midi a été arrêté...

Roseline Layo: la chanteuse Ivoirienne dévoile la date de son mariage avec…

Après la grosse polémique liée à sa situation matrimoniale, Roseline Layo...
P