Moov Africa Start up challenge

Guerre en Ukraine: la Russie réplique aux sanctions canadiennes

MondeMonde – DiplomatieGuerre en Ukraine: la Russie réplique aux sanctions canadiennes

Sans surprise, la Russie a annoncé ce jeudi, des sanctions contre le Canada à titre de mesures de représailles. Les sanctions de Moscou ciblent une soixantaine de citoyens canadiens.

La Russie a interdit jeudi, l’entrée sur son territoire à 61 personnalités canadiennes en représailles aux sanctions prises par Ottawa contre Moscou pour son offensive contre l’Ukraine.

Ces citoyens canadiens, pour la plupart des responsables gouvernementaux ou militaires, « sont interdits d’entrée en Russie pour une durée indéterminée », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les filles de Poutine sanctionnées

Mardi 19 avril, le Canada a sanctionné les deux filles du président russe Vladimir Poutine comme l’ont fait d’autres pays ces dernières semaines en raison de « l’invasion illégale et injustifiable de l’Ukraine par le régime russe ». Les nouvelles sanctions d’Ottawa concernent 14 « proches collaborateurs », y compris les deux filles de Vladimir Poutine, la femme et la fille du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov ainsi que des oligarques russes et des membres de leurs familles.

« Le Canada ne relâchera pas ses efforts pour tenir le président russe Vladimir Poutine et ses collaborateurs responsables de leur complicité dans l’invasion de l’Ukraine par le régime russe », avait déclaré la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly, dans un communiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P