Groenland : le Danemark renforce dès aujourd’hui sa présence militaire

Le Danemark annonce qu’il renforce «dès aujourd’hui» sa présence militaire au Groenland, territoire autonome danois récemment convoité par Donald Trump, à la veille d’une rencontre qualifiée de sous haute tension sur son avenir. Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’armée déploie dès aujourd’hui des capacités et des unités dans le cadre d’exercices, ce qui se traduira prochainement par une présence accrue au Groenland et dans ses environs, en matériels et en effectifs — avions, navires et soldats — y compris ceux des alliés de l’Otan.

Publié le à
Actus
451vues
Groenland : le Danemark renforce dès aujourd’hui sa présence militaire
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV