Ghana: une opération de libération des espaces publics lancée ce mardi
Une opération de libération des espaces publics est en cours au Ghana. L’opération entamée ce mardi est menée conjointement entre l’Assemblée Métropolitain d’Accra et les éléments de la police.

Démarrée dans le centre des affaires du district. elle va s’étendre plus tard à la circonscription de korle Klottey. » Cet exercice n’est pas un miracle de neuf jours. Nous sommes dans les rues pour nous assurer que les routes sont dégagées« , a confié Michel KPAKPO, MCE, Accra Metroplitan Assembly, selon des propos rapportés par Africanews.
L’opération a commencé tôt ce mardi sous la supervision de la première autorité de la ville, le maire d’Accra. Les zones ciblées sont situées le long des rues Kinbu jusqu’à Makola, CMB, Circle et Kaneshie.
L’opération est jugée importante pour l’embellissement et le maintien de l’ordre dans la capitale ghanéenne. Mais les commerçants et autres vendeurs à la sauvette estiment être victime d’un acharnement visant à les exproprier de leurs gagne-pain quotidiens.
Articles liés
RDC : le gouvernement ordonne un contrôle généralisé des salles de fêtes après l’incendie meurtrier de Kinshasa
Afrique du Sud : une publicité Glenlivet accusée d’avoir détourné la marche des femmes de 1956 provoque un tollé
Rentrée scolaire 2026-2027: le ministère de l’Enseignement maternel et primaire annonce la Journée pédagogique pour le 9 septembre
Bénin: une productrice de cocktail frelaté mise hors d’état de nuire à Parakou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.