Ghana: une opération de libération des espaces publics lancée ce mardi
Une opération de libération des espaces publics est en cours au Ghana. L’opération entamée ce mardi est menée conjointement entre l’Assemblée Métropolitain d’Accra et les éléments de la police.

Démarrée dans le centre des affaires du district. elle va s’étendre plus tard à la circonscription de korle Klottey. » Cet exercice n’est pas un miracle de neuf jours. Nous sommes dans les rues pour nous assurer que les routes sont dégagées« , a confié Michel KPAKPO, MCE, Accra Metroplitan Assembly, selon des propos rapportés par Africanews.
L’opération a commencé tôt ce mardi sous la supervision de la première autorité de la ville, le maire d’Accra. Les zones ciblées sont situées le long des rues Kinbu jusqu’à Makola, CMB, Circle et Kaneshie.
L’opération est jugée importante pour l’embellissement et le maintien de l’ordre dans la capitale ghanéenne. Mais les commerçants et autres vendeurs à la sauvette estiment être victime d’un acharnement visant à les exproprier de leurs gagne-pain quotidiens.
Articles liés
Abus de fonction présumé: le chef du 12ᵉ arrondissement de Cotonou placé en détention provisoire
TV5 Monde interdite de diffusion au Burkina Faso
Côte d’Ivoire : 24 185 candidats pour 3 225 places au concours d’entrée à l’École normale supérieure
Bénin : l’UAC ouvre une nouvelle voie d’accès à l’université