Ghana: Des députés se livrent à une violente altercation après une session au parlement (vidéo)
Une vidéo montrant certains députés ghanéens dans une chaude empoignade après une session au parlement fait le chou gras des réseaux sociaux .

Une vidéo montrant certains députés ghanéens dans une chaude empoignade après une session au parlement fait le chou gras des réseaux sociaux .
Selon un rapport de Starr FM, une radio basée à Accra, les législateurs se seraient battus en raison d’un désaccord portant sur la catastrophe des raz de marée dans la région de la Volta. Un sujet qui a apparemment fait l’objet d’une séance plénière.
Dans la vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut voir le député du Congrès national démocratique (NDC), Rockson Defeamokpor, en train d’échanger des propos chocs avec le député du Nouveau Parti patriotique (NPP) pour Nhyiaeso, Stephen Amoah et le député NPP pour Effutu, Alexander Afenyo Markin .
Faut-il le rappeler, la question d’envahissement exceptionnel du rivage par la mer, divise l’opinion publique au Ghana. L’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO) a révélé que plus de 200 maisons ont été détruites par les marées hautes qui ont balayé certaines communautés de la région de la Volta.
S’adressant à JoyNews, le directeur général adjoint de la NADMO, Seji Saji Amedonu, a déclaré que l’évaluation préliminaire montre que la dévastation est massive.
« Les données que nous avons obtenues, nous avons 200 à 300 maisons affectées. Ensuite, ceux qui sont déplacés, le plus important, j’ai entendu dire qu’ils sont environ 4000, et c’est un nombre assez énorme. Donc, la dévastation pour nous est assez grave et nous y accordons toute l’attention sérieuse qui est nécessaire. Le plus durement touché est la région de Keta », a-t-il déclaré.
Articles liés
Législatives partielles en Côte d’Ivoire : le RHDP battu à Toumodi et Dualla-Massala
Mairie de Cotonou: Luc Gnadjadja annonce une gouvernance axée sur la rigueur et la performance
Législatives en Côte d’Ivoire : plus de 31 000 électeurs attendus pour la reprise du scrutin à Toumodi
Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA resserre ses rangs et affiche son unité face aux épreuves