Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieFrance - Sénégal: Bassirou Diomaye Faye va rencontrer Emmanuel Macron à  Paris

France – Sénégal: Bassirou Diomaye Faye va rencontrer Emmanuel Macron à  Paris

- Publicité-

Paris accueillera le 20 juin prochain une rencontre importante entre le président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son homologue français Emmanuel Macron. Cette rencontre, inscrite dans le cadre d’un sommet international sur la production de vaccins en Afrique, marque la première visite officielle du président Faye en dehors du continent africain.

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, effectuera sa première visite officielle en France le 20 juin prochain. Lors de ce déplacement, il rencontrera le président français Emmanuel Macron, quelques jours seulement après que le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a reçu l’Ambassadrice de France au Sénégal.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un sommet international ayant pour objectif d’accélérer la production de vaccins en Afrique. Pour Bassirou Diomaye Faye, ce déplacement à Paris représente non seulement une opportunité de discuter de cette problématique avec son homologue français, mais aussi de renforcer les relations bilatérales entre le Sénégal et la France.

Depuis son investiture, le président Faye a déjà effectué plusieurs visites officielles en Afrique, incluant des pays comme la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire. Cette visite à Paris sera donc sa première sortie officielle en dehors du continent africain.

Le sommet sur la production de vaccins en Afrique revêt une importance particulière dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, où la capacité de production locale de vaccins est devenue une priorité pour le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle