France : Des responsables religieux tirent la sonnette d’alarme sur de potentielles « dérives » de la proposition de loi sur l’aide à mourir
Le 15 mai, les dirigeants des principaux cultes en France ont exprimé de vives inquiétudes concernant la proposition de loi sur l’aide à mourir, actuellement débattue à l’Assemblée nationale. Selon eux, ce texte pourrait entraîner des « graves dérives » et un « basculement radical » dans la société.
Publicité
1 min de lecture
Dans une tribune adressée à l’Agence France-Presse (AFP), ils soulignent que, sous couvert d’une intention de compassion et d’encadrement, la loi introduit légalement la possibilité d’administrer la mort par le biais du suicide assisté ou de l’euthanasie. Ils affirment que cette évolution remettrait en cause les principes fondamentaux de l’éthique médicale et sociale.
Articles liés
Installation de la 1ère mandature du Sénat béninois: la réunion préparatoire s’est tenue ce vendredi à Cotonou
Mercato: Arsenal officialise l’arrivée de Misa Rodríguez, ancienne capitaine du Real Madrid
ONU : le Sénégal apporte officiellement son soutien à la candidature de Macky Sall
Royaume-Uni : Andy Burnham nommé Premier ministre après la démission de Keir StarmerMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.