Foot: le torchon brà»le entre Lewandowski et le Bayern Munich
L’attaquant polonais vedette Robert Lewandowski a ouvert les hostilités lundi pour tenter de forcer son départ du Bayern Munich, en décrétant que son « histoire » avec le club avait « touché à sa fin », s’attirant un commentaire acerbe du patron du champion d’Allemagne.
Image d’illustration
« Une chose est certaine aujourd’hui: mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin », a lancé l’international de 33 ans, lors d’une conférence de presse avec la sélection polonaise. Plusieurs médias rapportent qu’il souhaite rejoindre Barcelone à l’intersaison.
« Après tout ce qui s’est passé au cours des derniers mois, je ne peux pas imaginer de poursuivre une bonne coopération. Je me rends bien compte qu’un transfert sera la meilleure solution pour chacune des deux parties », a ajouté le double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021. « Je pense que le Bayern ne me retiendra pas uniquement parce qu’il a droit de le faire », a souligné Robert Lewandowski.
Le buteur, qui a marqué 344 buts en huit saisons au Bayern, est sous contrat avec le club bavarois jusqu’à l’été 2023, et l’équipe allemande jusqu’ici a dit vouloir le garder, quitte à le laisser partir dans un an sans indemnité de transfert.
Le Bayern réplique
Le président du Bayern, Oliver Kahn, a critiqué la sortie de son prolifique buteur. « Je ne sais pas pourquoi Robert a décidé d’emprunter cette voie, de telles déclarations en public ne font avancer personne », a-t-il dit au site allemand d’informations sportives Sport1.
« Avec nous, Robert a été couronné deux fois joueur Fifa de l’année, je pense qu’il devrait savoir ce que lui apporte le Bayern. L’estime, cela ne marche pas seulement à sens unique », a lâché l’ancien gardien de but international allemand. Il y a deux semaines, l’attaquant polonais avait déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat actuel avec le club bavarois.
La seule façon pour les Bavarois de tirer un profit financier de son départ serait de le vendre dès cet été. Et les propos lundi du buteur polonais risquent de rendre désormais une cohabitation très difficile.