FEMUA 2023: Ulrich Vivance Kpoguè justifie le boycott des artistes béninois et accuse le …
Ulrich Vivance Kpoguè, promoteur culturel et présentateur radio Télé a révélé les vraies raisons de l’absence des artistes béninois sur FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qu’organise chaque année l’artiste ivoirien A’Salfo.
FEMUA 2023: Ulrich Vivance Kpoguè justifie le boycott des artistes béninois @ Sessimè, A’Salfo, Vano, Nikanor, Fanicko, Ulrich Vivance Kpoguè @ Montage
Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a dévoilé jeudi dernier les têtes d’affiche de la 15è édition. Absents pour ce rendez-vous culturel d’envergure internationale, les béninois ont exprimé leurs mécontentements. Suite aux dénonciations, Ulrich Vivance Kpoguè est sorti de sa coquille pour justifier l’absence des artistes béninois sur le FEMUA 2023.
D’abord, pour avoir participé plusieurs fois à ce grand rendez-vous culturel africain et pour avoir discuté plusieurs fois à ce sujet avec A’Salfo, Ulrich Vivance Kpoguè s’est permis de faire quelques révélations sur le festival.
« Depuis la 6è édition de ce festival, en toute modestie, je suis le seul promoteur culturel béninois, le seul présentateur radio télé invité de façon officiel, VHR (Voyage, hébergement restauration » sur le FEMUA », a -t-il clarifié.
Ulrich Vivance Kpoguè, artisan de la sélection de Zeynab
Selon le promoteur de Vivance Production, pour inviter un artiste sur le FEMUA, l’artiste doit avoir de l’actualité tout au long de l’année, pouvoir tenir au moins une heure de live et puis il y a dit-il, « des négociations diplomatiques ».
Ulrich Vivance Kpoguè a évoqué les dessous de la participation de Zeynab sur le FEMUA et le moins qu’on puisse dire, c’est grâce à son plaidoyer que Zeynab a été finalement sélectionnée.
« On a retrouvé Zeynab sur une édition du FEMUA, c’est grâce à moi qui ai interpelé publiquement le comité d’organisation. Devant plus de 50 journalistes, cameras du monde, j’ai pris le micro et j’ai dit à A’Salfo qu’il faut que je vois des artistes de mon pays le Bénin sur le FEMUA. Et ça a été pris en compte, Zeynab est venue sur le FEMAU et ça a été waouh, après il n’y a plus eu d’autres artistes », a-t-il expliqué.