FBF: des subventions octroyées aux clubs de foot féminin
La Fédération béninoise de football a octroyé des subventions aux clubs engagés dans le championnat de football féminin, professionnel et amateurs. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi dans les locaux de l’instance à Porto-Novo.

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a procédé, ce vendredi 10 mars 2023, à la distribution de subventions aux clubs féminins évoluant en Championnats Féminins de D1 et de D2. Cette cérémonie solennelle s’est tenue au siège de l’institution à Porto-Novo, en présence de Francis Gbian, vice-président de la FBF, de Chantal Ahyi, présidente de la commission de football féminin à la FBF, ainsi que d’autres membres du bureau du comité exécutif.
Comme l’année dernière, chacun des clubs évoluant en D1 s’est vu remettre un chèque d’un montant de trois millions de francs CFA. Quant aux clubs de D2, ils ont bénéficié d’un soutien financier de deux millions de francs CFA chacun. Par ailleurs, à cette occasion, les Ligues départementales ont également reçu une subvention de trois millions de francs CFA par association.
Cette cérémonie témoigne de l’engagement constant de la FBF en faveur de la promotion du football féminin au Bénin, ainsi que de son souhait de soutenir financièrement les clubs et les Ligues départementales, afin de leur permettre de mieux fonctionner et de renforcer leur présence sur la scène sportive nationale.
Articles liés
Bénin – Remise des subventions 2026: les montants alloués aux clubs de football
Bénin – Ligue 1: SOBEMAP en tête, Coton FC à l’affut, le point de la 31è journée
Heptathlon africain : Odile Ahouanwanou en or pour la 4è fois consécutive
Mondial U20 féminin 2026 : le Bénin dans un groupe ouvert pour sa première historique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.