AccueilElleBeauté - ModeFashion : 08 astuces imparables pour tenir dans des chaussures talon durant toute une journée
Moov Africa Start up challenge

Fashion : 08 astuces imparables pour tenir dans des chaussures talon durant toute une journée

Vous aimez porter des chaussures à talons ? Kate Middleton aussi. Mais connaissez-vous les astuces modes imparables de la Duchesse de Cambridge pour ne pas avoir mal aux pieds ? On vous les dévoile aujourd’hui !

Il  y a des filles qui sont capables de tenir une journée entière sur de magnifiques chaussures à talons de plus de 10 centimètres de haut. Et bien évidemment, on ne parle pas de celles qui les chaussent et arrivées au bureau, les enlèvent. Non, mais plutôt de celles qui courent de rendez-vous en rendez-vous sans sembler avoir mal aux pieds en talons. Un peu à la Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada. Nous, on est incapable de faire ça.

Mais cela ne sert à rien de déprimer. Même les célébrités ont des astuces mode qui leur permettent de tenir un long moment dans des chaussures inconfortables. Découvrez quelques-unes de ces astuces modes ici.

La crème hydratante

Appliquez de la crème hydratante à l’intérieur de tes chaussures avant de les remettre t’évitera des éraflures, surtout si la chaussure est neuve.

Du talc

Vous avez cédé et acheté une paire de chaussures en faux cuir ? À défaut d’avoir fait attention à la matière, misez sur le talc qui va ainsi pouvoir absorber toute la transpiration et protéger vos pieds des échauffements !

Le ruban adhésif à double face

Cet adhésif se colle à la fois au pied et à la chaussure, si bien que la plante du pied ne glissera plus vers l’avant et ne te provoquera plus de douleurs dans les orteils.

Scotchez vos orteils

C’est l’astuce tout simple pour ne plus avoir mal aux pieds en talons ! Il suffit de scotcher vos 3ème et 4ème orteils ensemble à l’aide d’un petit bout de sparadrap pour soulager le nerf qui est sur-sollicité par la cambrure due aux talons hauts.

Le déodorant

Mets-en avant de mettre tes chaussures à talons, sur les zones du pied où il peut y avoir des frottements, pour éviter les frictions et les dérangements.

Des semelles ou chaussettes spéciales

Qu’elles soient en silicone ou en tissu, ces semelles vont empêcher ton pied de bouger, en plus de rembourrer la semelle. Si la chaussure est ouverte, essaie de mettre des semelles adhésives en silicone. Tu obtiendras le même effet.

N’enlevez pas les chaussures

Si tu retires tes chaussures pour te reposer, la seule chose que tu obtiendras, c’est de laisser tes pieds s’enflammer et que lorsque tu les remettras, tu sentiras une douleur encore plus virulente.

Apprenez à bien marcher

Vous y pensez peu, mais travailler votre démarche peut tout changer ! Les maux de pieds, c’est aussi une question de technique. Fini les grandes enjambées, faites tout d’abord de petits pas. Mais surtout, posez correctement votre pied à terre en commençant par votre talon avant de dérouler la voûte plantaire, puis la pointe du pied. Vos pieds vous diront merci !

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

L’étoile de mer: cette position idéale pour atteindre le 7eme ciel

Inutile de se voiler la face, après un bon moment de...

Horoscope : les prévisions astrales de la semaine du 21 au 27 février 2022

Nous sommes déjà weekend ! Et vous êtes pressé de connaitre ce...

Cristaux de menthe : 03 vertus insoupçonnées de ce puissant allié santé

Les cristaux de menthe sont un composé organique obtenu à partir...

Etes-vous allergiques aux bijoux ? voici pour vous la solution idéale

Vous êtes fanatiques des bijoux, mais votre corps n’est pas en...

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P