Au sommet de son art, le légendaire chanteur congolais Fally Ipupa vient de franchir un nouveau cap plus que crucial dans sa riche et prestigieuse carrière. L’aigle de l’Afrique est désormais disque d’or grâce à son album Tokooos sorti en 2017.
En pleine préparation de son grand concert au stade des martyrs à Kinshasa, le chanteur congolais Fally Ipupa qui enchaine actuellement les prestations aux Etats-Unis et dans le monde vient de battre un record très important. Dicap la merveille a finalement fait son entrée depuis ce lundi 10 octobre dans le cercle restreint des artistes au disques d’or.
Selon les informations rapportées par le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP), basé en France, l’album Tokooos de Fally a dépassé les cinq cent mille unités équivalentes, et reçoit ainsi le mérite de certification de disque d’or.
Sorti le 7 juillet 2017, cet opus composé de 18 titres et enregistré pendant 2 ans sur le label Electra en France, a connu un succès fulgurant. Sur le projet, le chanteur avait invité de grands noms de l’univers musical comme, KeBlack, Naza, Aya Nakamura, R. Kelly, MHD, Booba ou encore Wizkid. 5 ans après, cet opus vient de permettre au chanteur de prendre la place du premier artiste congolais basé en RDC à être certifié disque d’OR par le SNEP.