Live logo
Live logo
spot_img

Europa Conference League: la VAR fait son entrée pour les demi-finales

AccueilSportFootballEuropa Conference League: la VAR fait son entrée pour les demi-finales
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’UEFA a officialisé l’utilisation des arbitres assistants vidéo (VAR) pour les demi-finales de l’UEFA Europa Conference League.

Cette saison, l’UEFA a lancé une nouvelle compétition, l’UEFA Conference League. La petite sÅ“ur de la Ligue Europa a connu quelques critiques à ses débuts, mais a fini par offrir du spectacle, notamment grâce à la présence des équipes comme l’AS Roma, Marseille ou encore Leicester. La semaine prochaine, cette nouvelle compétition va aborder la phase des demi-finales. Et pour ce prochain tour, l’instance faîtière du football européen a décidé d’introduire la VAR.

« l’UEFA a décidé d’avoir recours aux arbitres assistants vidéo (VAR pour « Video Assistant Referees » en anglais) pour les demi-finales de l’UEFA Europa Conference League. Comme annoncé précédemment, le système VAR sera également en fonction lors de la finale à Tirana (Albanie), le 25 mai. Le recours aux VAR dans les phases antérieures de la compétition la saison prochaine est en cours de discussion« , a annoncé l’UEFA dans un communiqué.

Pour rappel, les demi-finales de l’UEFA Europa Conférence League auront lieu les jeudis 28 avril et 5 mai. Deux chocs sont au programme à savoir : Leicester vs Roma et Marseille vs Feyenoord. Des affrontements qui vont régaler les fans de cette nouvelle compétition de l’UEFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles