AccueilA la UneEtude: voici le nombre fois que les hommes doivent éjaculer par mois pour éviter le cancer de prostate
Moov Africa Start up challenge

Etude: voici le nombre fois que les hommes doivent éjaculer par mois pour éviter le cancer de prostate

Le cancer de la prostate est la troisième cause de mortalité chez l’homme, juste derrière le cancer du poumon et le cancer colorectal. Cependant pour être épargné de ce mal, une étude a été menée par des chercheurs américains. Vous seriez aussi étonné du résultat.

Pour essayer d’établir un lien entre la fréquence d’éjaculation et les risques de développer un cancer de la prostate, des chercheurs de l’Université américaine Harvard ont mené une étude. En effet, ils ont pris un échantillon de 31.925 hommes (divisés en deux catégories d’âge, entre 20 et 29 ans vs entre 40 et 49 ans). Ils ont ensuite posé des questions à ces derniers sur leur fréquence d’éjaculation mensuelle moyenne entre 1992 et 2010 (ça fait énormément d’éjaculations). Sur l’ensemble, 3839 hommes ont été diagnostiqués avec un cancer de la prostate et « la fréquence d’éjaculation entre 40 et 49 ans a été positivement associée avec l’indice de masse corporelle, l’activité physique, le divorce, l’historique d’infections sexuellement transmissibles et la consommation totale de calories et d’alcool ».

En conclusion un nombre mensuel idéal d’éjaculations a été fourni par les chercheurs. A en croire donc cette conclusion, en ayant 21 éjaculations chaque mois, il serait alors possible de réduire de 33 % les risques de cancer de la prostate. La pratique jouerait un rôle prépondérant dans l’évacuation de certaines toxines, mais les chercheurs relativisent tout de même et indiquent que le meilleur moyen de rester en bonne santé est de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène alimentaire.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: un indésirable du PSG file à West Ham

Le PSG a officialisé ce mercredi le départ de son défenseur...

Bénin: brouille entre l’UDBN et le BR, divorce probable entre les deux partis

L'accord de mise ensemble entre l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau...
P