Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéÉthiopie: 43 civils tués dans une attaque de drones

Éthiopie: 43 civils tués dans une attaque de drones

- Publicité-

Au moins 43 civils ont perdu la vie lors d’une récente attaque de drones dans la région d’Amhara, en Éthiopie.

Des témoins ont rapporté mercredi qu’une frappe de drone a eu lieu dans la zone d’Achefer Sud, dans le pays de Gojam, causant la mort de 43 civils. D’autres sources signalent des frappes similaires dans la région de Shoah Nord, à Debre Berhan, toujours dans la région d’Amhara.

Lundi, les forces gouvernementales ont également mené une attaque de drones dans la région de Basosa, à environ 22 kilomètres de Debre Berhan, vers 15 heures, d’après des témoins. Dans la région voisine d’Angolala, l’école primaire de Sholamba a été touchée : un civil, présent près de l’école, a perdu la vie. Fano Abdela Indris, un chef des forces Fano dans la région de Shoa, a confirmé ce décès.

Les forces de défense éthiopiennes n’ont pas encore réagi aux événements survenus à Debre Berhan. Cependant, elles affirment remporter une « victoire significative » contre ce qu’elles désignent comme des forces « extrémistes », en faisant référence aux forces de Fano. L’armée éthiopienne annonce une réponse et une dispersion de ces forces, bien que les frappes de drones à Gojjam et Shoa semblent contredire cette déclaration.

Par ailleurs, des combats entre les forces de Fano et les troupes gouvernementales se dérouleront dans de nombreuses zones de la région d’Amhara. Des témoins rapportent de violents affrontements aux abords de Finote Selam et dans les régions du Sud et du Nord du Wollo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves