Etats-Unis: une voiture fonce dans la foule à un défilé de Noà«l, plusieurs morts et blessés
Un véhicule de type SUV a renversé les barrières et a percuté une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts de 40 blessés, selon la police.

Un véhicule de type SUV a renversé les barrières et a percuté une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts de 40 blessés, selon la police.
Ce lundi matin, les autorités américaines s’efforcent toujours de rassembler des informations sur l’incident qui s’est produit dimanche à Waukesha, dans le Wisconsin, où une parade de Noël est organisée chaque année. Un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur la rue principale. Selon la police, la voiture a renversé plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts et 40 blessés. Un véhicule suspect a été retrouvé. Une enquête est en cours.
Joe Biden a été informé
La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. « Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade. Le président américain Joe Biden a été informé de cet incident, la Maison Blanche « se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident« , a indiqué un responsable de la présidence américaine. Les écoles n’ouvriront pas lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey