États-Unis: une tornade fait au moins 50 morts dans le Kentucky, l’État d’urgence déclaré
Au moins 50 personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d’une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis. Le gouverneur de cet État, Andy Beshear, a déclaré l’État d’urgence.
Image d’illustration
Elle a semé la mort et la désolation sur son passage. Une tornade a fait au moins 50 victimes dans le Kentucky, a annoncé samedi 11 décembre le gouverneur de cet Etat américain, Andy Beshear. « Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (…), on est probablement plus proches de 70 à 100 morts, c’est affreux », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
La plupart des destructions sont concentrées dans le comté de Graves, notamment la ville de Mayfield, a-t-il ajouté, selon ses propos rapportés par CNN (en anglais). L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies « a fait d’innombrables victimes », a-t-il expliqué. « Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence », a-t-il précisé. Les bâtiments touchés comprennent le palais de justice du comté de Graves et la prison attenante.
Des victimes et des dégâts dans plusieurs régions
Cette tornade a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis vendredi. Des employés d’Amazon étaient pris au piège samedi d’un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l’Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d’une centaine de personnes.
Creason Street in #BowlingGreen, #Kentucky 🇺🇸, close to the WKU Campus. Power line down and huge trees completely uprooted after the #tornadooutbreak last night.🌪🌪 pic.twitter.com/58NL1d8JO0