Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéEtats-Unis: L'ouragan Milton frappe la Floride

Etats-Unis: L’ouragan Milton frappe la Floride

- Publicité-

Le mercredi 9 octobre 2024, l’ouragan Milton, considéré comme un cyclone « extrêmement dangereux », a touché la terre sur la côte ouest de la Floride, près de Siesta Key dans le comté de Sarasota, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).

À 20h30 (heure locale), Milton a atteint la région avec des vents puissants soufflant jusqu’à 205 km/h, après avoir puisé son énergie dans les eaux chaudes du golfe du Mexique. Il avait atteint deux fois la catégorie maximale 5 avant de s’affaiblir à la catégorie 3 lors de son arrivée sur la côte.

La région de Tampa, située à environ 100 kilomètres au nord du point d’impact, a échappé de peu aux vents les plus destructeurs. Néanmoins, des pluies torrentielles ont été signalées dans toute la région, faisant craindre des inondations dans les zones intérieures, en particulier autour des rivières et des lacs.

Milton devrait continuer à traverser la péninsule de Floride tout en conservant son statut d’ouragan avant de s’affaiblir en atteignant l’océan Atlantique le 10 octobre. La Floride reste sous le choc de l’ouragan Hélène, qui a frappé la région il y a peu, causant de lourds dégâts et tuant une douzaine de personnes dans le comté de Pinellas.

Les autorités locales avaient émis des ordres d’évacuation massifs avant l’arrivée de Milton. Cathie Perkins, directrice de la gestion des urgences du comté de Pinellas, avait lancé un avertissement sévère aux résidents : « Vous devez partir, et vous devez le faire maintenant ». De son côté, le président américain Joe Biden a exhorté la population à suivre les recommandations officielles, rappelant que « c’est une question de vie ou de mort ».

Le passage de Milton a également engendré de nombreuses tornades à travers la Floride. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des nuages en forme d’entonnoir au-dessus de plusieurs quartiers, notamment dans le comté de Palm Beach, signalant la violence des conditions météorologiques.

- Publicité-

Malgré les évacuations et les précautions prises, la menace de Milton reste élevée avec des conditions dangereuses prévues pour les prochaines heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française