Espionnage pour Pékin en Allemagne : ex‑assistant d’un député d’extrême droite condamné
Un ancien collaborateur d’un membre controversé de l’extrême droite allemande a été condamné mardi 30 septembre à quatre ans et neuf mois de prison ferme pour espionnage au profit de la Chine.
Publicité
1 min de lecture
De septembre 2019 jusqu’à son arrestation en avril 2024, Jian Guo, de nationalité allemande, exerçait comme assistant parlementaire auprès de l’ex-eurodéputé et actuel député Maximilian Krah. Membre de l’aile radicale de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), principale formation d’opposition au Bundestag, Krah fait par ailleurs l’objet d’une enquête pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec la Chine.
Articles liés
BEPC 2026 au Bénin : le taux d’admissibilité s’établit à 64,14 % au plan national
Bénin : intégralité des nominations du conseil des ministres du 01 juillet 2026
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 01 juillet 2026
Bénin : le port de l’uniforme désormais obligatoire pour les conducteurs de taxi-moto à KétouMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.