Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéEspagne: les inondations dévastatrices font 205 morts

Espagne: les inondations dévastatrices font 205 morts

- Publicité-

Le bilan des inondations soudaines ayant ravagé certaines zones de l’est et du sud de l’Espagne s’est alourdi vendredi, atteignant 205 morts, d’après le Centre des opérations coordonnées de la région de Valence.

Depuis jeudi, 50 décès supplémentaires ont été confirmés, portant le nombre de victimes à 202 dans la région de Valence. Trois autres décès ont également été signalés dans les régions voisines de Castille-La Manche et d’Andalousie.

En effet, les autorités régionales de Valence ont annoncé que le Centre des congrès de la ville servirait temporairement de morgue pour accueillir les corps des victimes. Les équipes de secours continuent leurs opérations de recherche, et d’autres décès pourraient être confirmés dans les prochaines heures. La ministre de la Défense, Margarita Robles, a indiqué que 500 militaires supplémentaires seraient déployés dans les zones sinistrées.

Pour rappel, ces inondations violentes ont frappé de manière inattendue dans la nuit de mardi à mercredi, déversant en quelques heures des précipitations équivalentes à plus d’une année de pluie dans certaines régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle