En prison en Espagne en attendant son procès pour viol d’une jeune femme, Dani Alves ne bénéficiera pas d’une remise en liberté provisoire. La nouvelle demande des avocats du Brésilien est rejetée par le juge en charge du dossier.
Dani Alves ne jouira pas de ses droits d’aller et de venir de sitôt. Accusé de viol, le footballeur brésilien sera maintenu en détention préventive. Le Tribunal supérieur de justice de Catalogne, chargé de l’affaire, a rejeté sa demande de libération sous caution ce mardi. « La demande de remise en liberté sollicitée par la défense a été rejetée par le tribunal d’instruction du XVe arrondissement de Barcelone« , a annoncé le tribunal espagnol. Par conséquent, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain restera en détention pendant encore un certain temps.
Une mauvaise nouvelle pour l’ancien latéral droit du Barça dont la condition physique serait considérablement dégradée ces dernières semaines. D’après un compagnon de cellule, interviewé par le média espagnol AS, l’Auriverde est « très amaigri et déprimé. (…) Il mange exactement la même nourriture que les autres détenus. »
Il ajoute que les autres détenus ne sont pas tendres avec Dani Alves, l’insultant en raison de l’infraction présumée pour laquelle il est incarcéré. « Il y a des personnes impolies dans la cantine qui l’insultent en l’appelant violeur et homosexuel. Il ne sort pas, sauf pour jouer contre un autre groupe dans la salle de sport. Sinon, il reste dans sa cellule ou dans le salon, où se trouve la télévision, pour regarder des émissions.»