Environ 900 000 habitants évacués de Gaza-ville, selon le ministre israélien de la Défense
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé dimanche 5 octobre qu’environ 900 000 habitants avaient évacué Gaza-ville, où l’armée israélienne mène des opérations visant à déloger des combattants du Hamas. Katz a imputé cette sortie massive à la décision d’occuper Gaza, à l’effondrement de plusieurs immeubles et à l’intensité des manœuvres militaires, indiquant que ces mouvements de population poussent les civils vers le sud et exercent une pression sur le Hamas et ses soutiens.
Publicité
1 min de lecture
Avant le lancement des opérations dans le nord du territoire palestinien, l’ONU estimait à environ un million le nombre de personnes résidant à Gaza-ville et dans ses environs.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le Conseil du coton et de l’anacarde prolonge d’une semaine les mesures pour sécuriser la filière anacarde
Ouganda : le National Unity Platform défend le départ à l’étranger de Bobi Wine
Gabon : réseaux sociaux suspendus, le tribunal de première instance se déclare incompétent
Kenya : un incendie ravage une partie du Toi Market, l’un des plus importants marchés de NairobiMerci pour votre lecture — publicité