Live logo
Live logo
spot_img

Empêcher les Africains d’aller mourir en mer: Gianni Infantino à  propos du Mondial tous les 2 ans

AccueilSportFootballEmpêcher les Africains d'aller mourir en mer: Gianni Infantino à  propos du Mondial tous les 2 ans
-Publicité-

« Nous devons donner aux Africains l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici » en Europe, a  déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, ce mercredi, lors de Conseil de l’Europe à Strasbourg, pour justifier sa coupe du monde tous les 2 ans.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, est une nouvelle fois revenu sur son projet de la coupe du monde tous les deux ans. Pourtant critiqué tant par les joueurs que par les associations de foot, le dirigeant suisse est convaincu que son Mondial biennal est l’avenir du sport roi très éprouvé depuis quelques années.

Présent au Conseil de l’Europe à Strasbourg, le patron de l’instance faîtière du foot mondial a farouchement défendu son projet. Mais cette fois-ci, le Suisse avance comme argument les avantages que peuvent apporter le tournoi pour le continent africain.

Gianni Infantino estime en effet que ce projet va donner de l’espoir aux Africains qui « n’auront » plus « à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure » sur le vieux continent, où notamment les Européens ont la chance d’avoir la Coupe du Monde « deux fois par semaine car les meilleurs joueurs du monde y jouent » contrairement à leurs homologues sur le continent noir.

«Â Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n’ont rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine car les meilleurs joueurs du monde y jouent (…) Nous devons donner aux Africains l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité », a confié le patron de la FIFA dans des propos rapportés par le média Cadena Cope.

- Publicité-

Des propos qui ont provoqué l’indignation tant en Afrique que dans le reste du monde. Plusieurs internautes africains ont dénoncé des propos racistes du président de la FIFA et ont appelé à sa démission. « ÃŠtre diplômé n’empêche pas d’être très con et d’être un minus. Infantino le prouve. Mais il n’existe que par des benêts africains cupides et corrompus », a déclaré l’un d’eux.

https://twitter.com/Im_wattane/status/1486348754277920771?s=20
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Fin de suspension pour Paul Pogba: quelle suite pour sa carrière?

Bénin

29è édition du tournoi de l’Espoir: la phase régionale lancée

Côte d'Ivoire

Éliminatoires Mondial 2026: « Nous devons prendre 06 points sur ces deux rencontres », Emerse Faé

Real Madrid: tensions entre Kylian Mbappé et Vinícius Jr ?

Bénin

Mondial 2026 (Q): Gernot Rohr justifie la non-convocation d’Olivier Verdon

Burkina Faso

Mondial 2026 (Q): la liste du Burkina Faso dévoilée

Bénin

Mondial 2026 (Q): la liste de Gernot Rohr pour affronter le Zimbabwe et l’Afrique du Sud

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

« Tu ne me ressembles pas, tu es moche », Cristiano Ronaldo à son sosie turc