Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéEmmanuel Macron giflé par un individu: deux personnes interpellées

Emmanuel Macron giflé par un individu: deux personnes interpellées

- Publicité-

Deux personnes ont été interpellées suite à l’agression du président français Emmanuel Macron, giflé par un badaud ce mardi lors d’une tournée dans la Drôme.

Emmanuel Macron a été agressé ce mardi 8 juin, alors qu’il était en tournée dans la Drôme. Le président français a été giflé par un individu alors qu’il s’avançait vers la foule venue à sa rencontre. Dans les images largement diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme accoudé aux barrières de sécurité asséner un violent coup au président en criant “À bas la Macronie”.

Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette agression dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon BFM TV, il s’agit de l’auteur de l’agression et celui qui a filmé la scène. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Les deux individus sont âgés de 28 ans et n’ont pas d’antécédents judiciaires, a fait savoir le parquet de Valence au journal Le Monde, « mais cela demande un examen complémentaire », a fait savoir le magistrat à France Info. Ils seront jugés pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique »Â et risquent une peine de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : environ 1.316 milliards de dettes bancaires des entreprises publiques entre 2018 et 2024

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible