Deux personnes ont été interpellées suite à l’agression du président français Emmanuel Macron, giflé par un badaud ce mardi lors d’une tournée dans la Drôme.
Emmanuel Macron a été agressé ce mardi 8 juin, alors qu’il était en tournée dans la Drôme. Le président français a été giflé par un individu alors qu’il s’avançait vers la foule venue à sa rencontre. Dans les images largement diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme accoudé aux barrières de sécurité asséner un violent coup au président en criant “À bas la Macronie”.
Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette agression dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon BFM TV, il s’agit de l’auteur de l’agression et celui qui a filmé la scène. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
Les deux individus sont âgés de 28 ans et n’ont pas d’antécédents judiciaires, a fait savoir le parquet de Valence au journal Le Monde, « mais cela demande un examen complémentaire », a fait savoir le magistrat à France Info. Ils seront jugés pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique »Â et risquent une peine de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.