Emmanuel Macron en visite d’État en Allemagne pour renforcer l’amitié franco-allemande

La présidence allemande a annoncé que le président français Emmanuel Macron effectuera du 2 au 4 juillet prochain, une visite d’État en Allemagne, la première depuis 2000. Cette visite est l’occasion pour les deux pays de renforcer leur amitié et de discuter de sujets importants pour l’Europe.

Publié le à · Mis à jour le
Diplomatie
2 114vues
Emmanuel Macron en visite d’État en Allemagne pour renforcer l’amitié franco-allemande
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Le président francvais Emmanuel Macron est annoncé en Allemagne pour une visite d’État. Au cours de cette visite, Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier, le chef de l’État allemand, prévoient de visiter plusieurs régions du pays. Cette rencontre marque un nouveau chapitre dans les relations franco-allemandes, qui sont essentielles pour l’Europe. Les deux pays partagent des valeurs communes et travaillent ensemble sur des sujets importants tels que la crise sanitaire, la transition écologique ou encore la relance économique de l’Union européenne.

Cette visite d’État permettra également de discuter de la future présidence française du Conseil de l’Union européenne, qui débutera en janvier 2022.

Cette visite d’État est aussi un moment important pour la relation franco-allemande, qui est au cœur de l’Union européenne. Les deux chefs d’État auront l’occasion de renforcer leur amitié et de discuter de sujets essentiels pour l’avenir de l’Europe.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV