Le Bénin a pris une sérieuse option pour la qualification au second tour des Eliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20, après sa victoire écrasante face au Niger (6-1), samedi 7 août dernier, au stade Seyni Kountché de Niamey.
Mission accomplie pour l’équipe béninoise U20. Les Écureuils dames ont, en effet, fait un très grand pas dans la course à la qualification de la Coupe du Monde féminine U20. En déplacement à Niamey, samedi, dans le cadre du match aller du premier tour des phases éliminatoires, les Béninoises ont malmené le Mena du Niger sur le score de 6-1.
Dominatrices et réalistes, les filles d’Ouzerou Abdoulaye ont noyé leurs adversaires, visiblement dépassées par les rafales de buts des Béninoises. Menant rapidement au score sur une jolie réalisation de Mahoussi Henriette, les Ecureuils U 20 vont par la suite clore la rencontre avec des buts de Mahoussi Henriette, Marguerite Ahouassou, Bernice Innomabi, Eunice Sagbohan et Edwige Kedokpo, qui signe un doublé dans la partie.
Les Béninoises U20 l’emportent donc et prennent une grosse option, avant la manche retour prévue le 21 août prochain à Cotonou. A noter que le vainqueur de cette double confrontation recevra le Maroc le 25 septembre prochain, à la faveur du match aller du deuxième tour qualificatif Zone Afrique de cette compétition.