L’armée égyptienne a annoncé dimanche avoir tué une dizaine de terroristes dans le Sinaï lors des affrontements qui ont opposé les deux parties dans le nord-est du pays.
« Un foyer du terrorisme a été découvert dans le nord du Sinaï (sans préciser son emplacement) dans lequel certains éléments terroristes sont retranchés, où ils ont été encerclés et attaqués », a annoncé l’armée égyptienne. D’après le communiqué de l’armée, les hommes armés ont attaqué les soldats égyptiens qui ont vigoureusement riposté, tuant dix (10) combattants terroristes.
« Ces éléments étaient en possession d’armes, de munitions, de bombes, de ceintures d’explosifs, de quantités de TNT hautement explosif et d’un certain nombre d’appareils sans fil », indique le communiqué de l’armée qui explique que « les corps de ces éléments ont été gardés en attendant de prendre les mesures légales nécessaires qui s’imposent ».
L’Egypte est confronté à des attaques armées dans le Sinaï depuis quelques années. Début mai, 11 mai, le pays a annoncé la mort de 5 militaires, dont un officier, et de 23 éléments armés dans des affrontements dans le Sinaï, dans le nord-est du pays, 4 jours après une précédente annonce de la mort de 11 militaires, après avoir « déjoué un attentat terroriste » dans l’ouest du Sinaï, revendiqué par l’organisation terroriste Daech.