Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieEgypte: l'ambassadeur du Burundi Cheik Rachid Malachie Niragira, retrouvé mort dans sa chambre

Egypte: l’ambassadeur du Burundi Cheik Rachid Malachie Niragira, retrouvé mort dans sa chambre

- Publicité-

L’ambassadeur du Burundi en Égypte, Cheik Rachid Malachie Niragira, a été retrouvé mort dans sa chambre au Caire. Le ministère burundais des Affaires étrangères a exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances à la famille de l’ambassadeur. Les circonstances exactes de son décès n’ont pas été divulguées.

Le décès tragique de l’ambassadeur du Burundi en Égypte, Cheik Rachid Malachie Niragira, a été annoncé par le ministère burundais des Affaires étrangères et de la coopération au développement. Selon les informations, le diplomate a été retrouvé mort dans sa chambre au Caire le samedi.

Le ministre burundais des Affaires étrangères, Albert Shingiro, a exprimé sa tristesse face à cette nouvelle. Dans une déclaration, il a affirme : « Nous avons appris avec tristesse le décès de l’ambassadeur du Burundi au Caire, Cheik Rachid Malachie Niragira. » Le ministre a également présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, sans donner de détails sur la cause du décès.

Selon une source locale au Caire, le corps de l’ambassadeur a été découvert par un employé de la résidence diplomatique vers 14 heures. Les circonstances exactes entourant sa mort n’ont pas été révélées, laissant place à des spéculations et à une enquête en cours.

L’annonce du décès inattendu de Cheik Rachid Malachie Niragira a suscité une profonde tristesse et un sentiment d’amertume au sein du gouvernement burundais. Le chef de l’État, Evariste Ndayishimiye, a exprimé sa peine sur Twitter après avoir été informé de cette tragédie.

Cheik Rachid Malachie Niragira avait pris ses fonctions d’ambassadeur du Burundi en Égypte le 17 avril 2021. Avant cela, il avait également occupé le poste de consul général de la République du Burundi à Laâyoune, au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité