Live logo
Live logo
spot_img

EdF: polémique Mbappé, la FFF sort du silence

AccueilSportFootballEdF: polémique Mbappé, la FFF sort du silence
-Publicité-

Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, s’est exprimé sur la polémique entourant l’absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement à venir des Bleus. Interrogé par France Info, Diallo a pointé du doigt les pressions exercées par les clubs sur les joueurs, notamment en ce qui concerne le calendrier surchargé.

Sans nommer directement le capitaine de l’équipe de France, le dirigeant tricolore a souligné que les sélections nationales doivent faire face à des difficultés croissantes pour récupérer leurs joueurs, notamment les plus sollicités. « Les sélections nationales ne peuvent pas avoir la portion congrue d’un calendrier international de plus en plus démentiel », a-t-il déclaré.

Diallo a rappelé que la décision de ne pas sélectionner Mbappé avait été prise en concertation avec le staff médical du Real Madrid et que l’attaquant restait attaché à l’équipe de France. Toutefois, le président de la FFF a insisté sur le fait que les clubs exerçaient une influence considérable sur les joueurs, ce qui compliquait la tâche des sélections nationales.

« Il y a une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs », a-t-il affirmé. « Est-ce que le rapport de force est en notre faveur ? Notre principale faiblesse est que les joueurs qui viennent en équipe de France ont des contrats de travail avec leur club. »

Les propos de Philippe Diallo mettent en lumière les tensions récurrentes entre les clubs et les sélections nationales, notamment en ce qui concerne la gestion des joueurs. Le calendrier surchargé et les intérêts divergents des différentes parties prenantes rendent la tâche de plus en plus complexe pour les fédérations.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles