Live logo
Pigier formation IFRS

EdF: Griezmann vexé à cause de Mbappé? Didier Deschamps répond

AccueilSportFootballEdF: Griezmann vexé à cause de Mbappé? Didier Deschamps répond
-Publicité-

Dans un entretien accordé à la presse régionale française et relayé par RMC Sports, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a réfuté toute possibilité de malaise avec Antoine Griezmann à cause de la désignation de Kylian Mbappé comme nouveau capitaine.

Le sélectionneur de la France Didier Deschamps a officiellement annoncé, ce mardi au micro de Téléfoot, que Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Selon le technicien français, le natif de Bondy « coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité supplémentaire ». Un choix qui ne fait pas que des heureux au sein de l’équipe de France, selon les médias français qui rapportent qu’Antoine Griezmann a été vexé de ne pas avoir été choisi. Interrogé sur le sujet par la presse régionale et relayé par RMC Sport, Deschamps a nié tout malaise avec Grizou.

« Cela ne va pas faire avancer le Schmilblick. Je sais surtout que j’ai les deux joueurs en interne, ils se parlent, balaie Deschamps. Et ils ont tous les deux un rôle qui est plus important, aussi bien pour l’un que pour l’autre. Ce n’est pas tout donner à Kylian, enlever à Antoine… Antoine aurait pu l’être aussi, mais c’est Kylian qui le sera, avec Antoine vice-capitaine. Il n’y a pas à trouver de polémique. Même si je sais que ça peut amener des débats« , a expliqué DD, avant d’insister.

« Non… D’abord, Antoine ne fait jamais la tête, sincèrement…, réfute le sélectionneur. Il a vécu des périodes qui étaient très compliquées. Et l’une des dernières, avant la Coupe du monde ; sa présence était alors remise en cause. Mais il a toujours été un joueur important même s’il a connu des périodes moins agréables en fonction de sa situation en club. Avec tout ce qu’il fait sur le terrain, son côté moteur avec son volume et sa qualité technique, ce qu’il est capable de faire.« 

Didier Deschamps a ensuite expliqué, encore une fois, pourquoi il a choisi Kylian Mbappé comme capitaine des Bleus. « J’ai pris cette décision pour le bien du collectif mais avec des personnes différentes (…) Kylian est entre deux générations, il a commencé très tôt. Mais je ne l’ai pas choisi pour ça, mais pour ce qu’il représente en interne et sur le terrain. Je ne suis pas dans le symbole. Si ça avait été Antoine, ça n’aurait pas été parce qu’il est ancien. Le passé est derrière nous, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées. On ouvre un nouveau chapitre, avec des nouveaux joueurs« , a-t-il ajouté

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid