Ebola en Ouganda: un mort enregistré dans le centre du pays

News - InfosSantéEbola en Ouganda: un mort enregistré dans le centre du pays

L’Ouganda a annoncé mardi, la présence de l’épidémie d’Ebola sur son territoire. Selon les explications du ministre de la santé, un homme en est décédé dans le centre du pays.

« L’Ouganda confirme une épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) dans le district de Mubende, en Ouganda. Le cas confirmé est un homme de 24 ans (…) qui a présenté des symptômes de la MVE et a ensuite succombé », a déclaré le ministère de la santé de l’Ouganda sur son compte Twitter officiel.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
1 1
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

« C’est la première fois en plus d’une décennie que l’Ouganda enregistre la souche Ebola Soudan. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales pour enquêter sur la source de cette épidémie tout en soutenant les efforts visant à déployer rapidement des mesures de contrôle efficaces », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

« L’Ouganda n’est pas étranger à un contrôle efficace d’Ebola. Grâce à son expertise, des mesures ont été prises pour détecter rapidement le virus et nous pouvons compter sur ces connaissances pour stopper la propagation des infections », a-t-elle ajouté.

L’Ouganda a signalé pour la dernière fois une épidémie d’Ebola en 2012. En 2019, le pays a connu une épidémie d’Ebola du souche Zaïre importée de son voisin, la République démocratique du Congo (RDC).

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P