AccueilSportFootballDortmund: Sébastien Haller accueilli en héros pour sa première avec le BVB

Dortmund: Sébastien Haller accueilli en héros pour sa première avec le BVB

De retour sur le terrain après son traitement contre le cancer, Sébastien Haller a disputé ce weekend son premier match officiel avec Dortmund. Et l’attaquant ivoirien a reçu une ovation de la part du public de Signal Iduna Park.

Après plusieurs mois loin de terrain en raison de sa double opération d’une tumeur aux testicules, Sébastien Haller a repris le chemin des pelouses. L’attaquant ivoirien a disputé ce weekend son premier match officiel avec le BVB. L’ancien joueur de l’Ajax a disputé le match contre Augsburg (4-3), à l’occasion de la 16è journée du championnat. Entré en jeu à la 62è minute, le joueur de 28 ans a contribué à la victoire des siens, même s’il n’a pas marqué.

Mais ce qui retient l’attention, c’est l’accueil monstrueux réservé à la star ivoirienne, En effet, lancé dans le jeu en remplacement de Youssoufa Moukoko, l’Éléphant a été acclamé par les près de 82.000 spectateurs du Westfalenstadion, à guichets fermés. Comme un seul homme, le public s’est levé pour acclamer celui qui s’est battu contre la maladie pendant plus de six mois.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a réagi à cet accueil réservé par le Signal Iduna Park au Franco-Ivoirien. Le technicien allemand est revenu sur l’aspect émotionnel de ce retour de son joueur. «Nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu’avant d’aller sur le terrain, c’est Sébastien qui a parlé en dernier« , a déclaré Edin Terzic dans des propos rapportés par RMC Sport.

« La 62e minute (le moment où il est entré en jeu) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n’a pas marqué aujourd’hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne« , a-t-il ajouté.

« Mais ce n’était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu’il soit enfin avec nous», a-t-il conclu. A noter par ailleurs qu’Haller a envoyé un message au cancer via ses crampons où il avait inscrit : « F*** cancer ».

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Burundi: Etienne Ndayiragije, nouveau sélectionneur des Hirondelles

La Fédération burundaise de football a dévoilé le nom de son...

The Guardian: top 100 des meilleurs joueurs de l’année 2022

Le quotidien britannique, The Guardian, a dévoilé ce vendredi son top...

Officiel: Everton limoge Franck Lampard

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce lundi soir,...

Barça: Xavi dézingue ses joueurs malgré la victoire contre Getafe

En conférence de presse ce dimanche, après la victoire du FC...
P