Djibouti: un tremblement de terre de magnitude 4,9 secoue le pays
Djibouti, situé dans la Corne de l’Afrique, a été secoué par un séisme de magnitude 4,9 tôt jeudi matin. Bien que le gouvernement ait confirmé le tremblement de terre, aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.

Tôt jeudi matin, un tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 a secoué Djibouti, petit pays situé dans la Corne de l’Afrique. Le gouvernement djiboutien a confirmé cet événement sismique, précisant que le séisme s’est produit vers 4h22 heure locale.
Mahamoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères de Djibouti, a déclaré que deux répliques de moindre intensité avaient été ressenties depuis 7 heures du matin. L’épicentre du séisme a été localisé à environ 18 kilomètres au nord du golfe de Tadjourah.
Jusqu’à présent, aucune victime n’a été signalée en lien avec ce tremblement de terre. Cependant, les autorités djiboutiennes ont pris des mesures de précaution en fermant les écoles et les centres de formation professionnelle du pays en raison des risques potentiels liés aux répliques sismiques.
Des habitants de Djibouti ont déclaré avoir ressenti le séisme, qui s’est produit en mer Rouge, dans de nombreuses régions du pays. Des rapports indiquent même que le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à Aden et Taiz au Yémen voisin.
Articles liés
Burkina : étudier à l’étranger nécessitera désormais une autorisation de l’État
Éducation: le ministère ordonne le remboursement immédiat des 50 FCFA perçus auprès des élèves pour la plateforme EducMaster
Bénin: 895 recrues de la Police républicaine et des Eaux et Forêts intègrent officiellement les rangs
CRIET: Verdict reporté au 30 juillet pour le tiktokeur Barnabé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.