Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieDiplomatie: Claudius Fischbach,  nouvel ambassadeur de l'Allemagne au Togo

Diplomatie: Claudius Fischbach,  nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo

- Publicité-

Le nouvel ambassadeur de l’Allemagne près du Togo a présenté ses lettres de créance ce mardi au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey.

La scène diplomatique entre l’Allemagne et le Togo connaît un nouveau chapitre avec la nomination de M. Claudius Fischbach en tant qu’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès du Togo. Succédant à Matthias Veltin, M. Fischbach a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey, lors d’une cérémonie officielle à Lomé, le mardi 22 août 2023.

Au cours de cette rencontre, le ministre togolais a exprimé sa satisfaction quant à la perspective de renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations.

La nomination de M. Claudius Fischbach ne résulte pas du hasard, mais plutôt d’une carrière diplomatique bien établie. Avant d’occuper son poste actuel à Lomé, M. Fischbach a assumé plusieurs rôles de responsabilité. De 2018 à 2019, il a été le chef de la Division Politique étrangère, de sécurité et de coopération économique, ainsi que le responsable de la Presse et de l’Information fédérales.

Ensuite, de 2019 à 2020, il a dirigé le Service Presse et Communication à l’Ambassade d’Allemagne à Paris, en France. Son mandat ultérieur l’a conduit à devenir ambassadeur d’Allemagne au Mozambique, de 2020 à 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves