Développement des économies africaines: Patrice Talon participe à la réunion de haut niveau de l’Ida à Abidjan
Ce jeudi 15 Juillet 2021, le président Patrice Talon a participé avec ses pairs au sommet de haut niveau sur la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (Ida) qui s’est tenu à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Le 20è sommet sur la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (Ida) s’est tenu ce jeudi à Abidjan.
A Lire aussi: Bénin: Théophile Yarou coupe définitivement le pont avec Hounkpè et la FCBE
Le président Patrice Talon était à côté de ses pairs, Alassane Ouattara, Faure Gnassingbé, Macky Sal, Andry Rajoelina, dans le cadre de cette réunion de haut niveau.
Cette rencontre vise à soutenir une relance forte suite à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 en vue d’aider le continent africain à poursuivre sa transformation économique.
Les autres motifs de la réunion à huit clos des chefs d’Etat et chefs de délégation portent sur les priorités de développement, le plan de relance économique, les besoins de financement des États, le rôle de l’Ida-20 ainsi que le partage d’expériences.
Les échanges ont fait suite aux interventions de dirigeants de plusieurs institutions financières internationales. Les interventions d’Axel Van Trotsenburg, Directeur des opérations de la Banque mondiale, et de Makhtar Diop, Directeur général de la société financière internationale, ont marqué l’ouverture de l’Ida-20.
Ces derniers ont abordé les questions de financement de la relance économique, du capital humain et de l’emploi. Il y a également eu l’allocution du président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.
Au total, 14 chefs d’Etat étaient à ce sommet, dont les présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina-Faso, Sahle-WorkZewde de l’Éthiopie, Alpha Condé de la Guinée, Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau, George Weah du Libéria et Mohamed Bazoum du Niger.
Articles liés
RDC: dialogue national, suspension d’universités à l’Est et verdict pour Rebo Tchulo
Norvège : Haakon VIII prononce sa première allocution après la mort de Harald V
Islande : vote sur la reprise des négociations d’adhésion à l’UE
RDC: Tshisekedi lance un dialogue national de trois mois, la C64 rejette le format
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.