Moov Africa Start up challenge

Démolition des boutiques de ceinturage du stade GMK: les occupants bénéficient d’un délai de grâce

BeninBénin – SociétéDémolition des boutiques de ceinturage du stade GMK: les occupants bénéficient d'un délai de grâce

Précédemment fixée pour le 31 Mars 2022, la libération des boutiques de ceinturage du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou est repoussée jusqu’au 18 Avril prochain. Cette prorogation du délai est sollicitée par l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié (l’API-SA) et accordée par le ministre en charge du cadre de vie par lettre en date du 14 Février dernier.

Le 31 Mars 2022 n’est plus la date butoir accordée aux occupants des boutiques de ceinturage du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou pour libérer les lieux. En réponse à une requête introduite par l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié (l’API-SA), le ministre du cadre de vie et du développement durable, Josée Didier Tonato a repoussé le délai jusqu’au 18 Avril prochain.

Les occupants desdites boutiques disposent encore d’une vingtaine de jours pour libérer les lieux. Informé par courrier de la prorogation du délai, le directeur général de l’office de gestion des stades du Bénin a invité le président de l’Association des promoteurs d’immeubles de ceinturage du stade de l’Amitié (l’API-SA) à faire diligence pour faire respecter le nouveau délai accordé par le gouvernement.

Il faut préciser qu’après la libération des boutiques, celles-ci seront démolies. L’espace va accueillir un nouveau projet. Il s’agit de la construction d’un pôle commercial au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Ce projet de construction d’un centre commercial est contenu dans le programme d’action du gouvernement pour la période 2021-2026.

L’avis d’appel d’offre pour la réalisation du projet déjà lancé

Objet d’appel d’offre international du 21 Décembre 2021, le projet de construction d’un pôle commercial au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou sera un vaste espace de 35.000 mètres carrés. Il va comporter des halles de deux niveaux, un parc urbain, une agora, des parkings et de commerce de rue.

Ce pôle commercial qui sera installé sera aménagé sur l’emplacement de la piscine olympique du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Ce pôle commercial va abriter la délocalisation des produits de luxe tels que les tissus, les bijoux … du marché Dantokpa.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P