Début des travaux de l’échangeur de Vêdoko: l’axe stade de l’Amitié fermé à la circulation

Les travaux de l’échangeur du carrefour Vêdoko ont démarré, provoquant la fermeture partielle de l’axe reliant le stade de l’Amitié – Étoile Rouge.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
36 465vues
Début des travaux de l’échangeur de Vêdoko: l’axe stade de l’Amitié fermé à la circulation
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, les travaux visent à moderniser cette importante jonction urbaine, afin d’améliorer la fluidité du trafic et de répondre aux exigences d’infrastructures robustes pour la capitale économique.

Le projet s’inscrit dans la stratégie de développement des transports urbains et de décongestion des grands carrefours de Cotonou.

La fermeture de l’axe servira à sécuriser les chantiers et préserver la sécurité des usagers pendant la durée des travaux. Les automobilistes sont appelés à emprunter les voies de déviation mises en place.

Dans les préparatifs du chantier, plusieurs phases de déplacement des réseaux, eau, électricité, télécommunications ont déjà été engagées en amont, comme le prévoit le plan d’expropriation et de libération des emprises.

Le gouvernement a par ailleurs acté la contractualisation d’un bureau de contrôle technique pour garantir la conformité et la qualité de l’ouvrage.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV