Live logo
Pigier formation IFRS

Debordo lynché sur la toile pour avoir renié la nationalité ivoirienne: Safarel lui apporte son soutien

AccueilPeopleCélébritéDebordo lynché sur la toile pour avoir renié la nationalité ivoirienne: Safarel lui apporte son soutien
- Publicité-

Depuis quelques heures, Debordo Leekunfa est sévèrement critiqué sur la toile. Et pour cause, ce dernier a renié la nationalité ivoirienne. Dans cette foulée, l’artiste du couper-décaler, Safarel Obiang lui a apporté son soutien.

Sévèrement critiqué sur la toile pour avoir renié la nationalité ivoirienne, Debordo Leekunfa a reçu le soutien du Safking. « Soyons véridiques, ça fait très mal en tant qu’artistes d’être vilipendés, insultés, humiliés, rabaissés et boycottés par ta propre nation. Il y a d’autres qui n’osent pas le dire de peur d’être lynchés, mais c’est la vérité et ça les ronge à l’intérieur d’eux car c’est tous les artistes ivoiriens sans exception qui vivent ça et ça fait vraiment très mal et même peut entraîner la mort de ces individus par exemple », a dénoncé Safarel sur sa page Facebook.

Il a continué en ajoutant : « On nous demande de faire les grandes salles, mais regardez Arafat au Bataclan, on a vu ce que vous lui avez fait. Vous n’êtes même pas sortis, vous êtes restés chez vous pour vous moquer et c’est tout ça qui l’a tué, c’est pas la moto (…) Pareil pour Skelly. Vous l’avez traité de fou; il est mort aujourd’hui et il a même fait une vidéo où il dit merci aux réseaux sociaux pour tout le mal qu’ils lui ont fait (…) Qui sont ceux qui sont sur les réseaux sociaux en train de boycotter et d’humilier leurs artistes? Ce sont les Ivoiriens (…) Notre propre nation est en train de nous décourager », s’est désolé Safarel Obiang.

Pour rappel, après avoir exprimé sa déception par rapport au peuple ivoirien, le Mimi a renoncé à sa nationalité ivoirienne, à travers un une publication sur sa page Facebook dans la soirée de lundi 25 octobre 2021. « Allez leur dire que moi, je ne suis pas Ivoirien, mais plutôt africain. J’enterre les Ivoiriens… la Côte d’Ivoire. J’appartiens à l’Afrique. Je vais apporter le meilleur au monde et à l’occident. L’Ivoirien ne verra rien. Je ne suis plus jamais ivoirien, j’emmerde ce drapeau (…) Je suis africain, tout sauf la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.

- Publicité-

En début d’après-midi du mardi 26 octobre 2021, le chanteur est revenu dans un direct publié sur la toile évoquer les motivations de sa nouvelle décision. « Être ivoirien est une malédiction parce que ça ne te fera jamais avancer en tant qu’artiste (…) Les Ivoiriens sont des suceurs », dixit Debordo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

« Le Coupé-décalé n’est pas mort ! », Serge Beynaud sort de ses gonds

« Je dois b*iser la femme du président », Kanye West rêve d’un plan à trois avec Michelle Obama

Côte d'Ivoire

La chanteuse ivoirienne Vicky Martini retrouvée morte, poignardée

Cameroun

Nathalie Koah: son frère Fabrice l’accuse d’avoir battu leur mère (photo)

Côte d'Ivoire

« On m’a demandé de clasher Serey Dié », Hassan Hayek au coeur de la polémique

Côte d'Ivoire

Affaire Observateur Ebène en prison: Marie-Paul Adjé sort enfin de son silence

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : rumeur sur le décès d’Oméga David, le comédien réagit

Côte d'Ivoire

Apoutchou National : l’influenceur ivoirien annonce une bonne nouvelle à ses fans

Monde

Kendji Girac : le chanteur français blessé par balle, son pronostic vital engagé

Monde

Kanye West soupçonné d’avoir frappé l’homme accusé d’agression s3xuelle sur sa femme