Damas – Ankara: les forces turques neutralisent 12 terroristes de PKK/YPG au nord de la Syrie

MondeMonde – DiplomatieDamas - Ankara: les forces turques neutralisent 12 terroristes de PKK/YPG au nord de la Syrie

Une douzaine de terroristes de PKK/YPG ont été neutralisés au nord de la Syrie par les forces turques qui indiquent que les combattants terroristes ont été tués lors des échanges de tirs dans les zones d’opérations « Bouclier de l’Euphrate » et « Rameau d’Olivier ».

La Défense turque a publié un communiqué ce dimanche 22 mai 2022. Dans le communiqué, elle annonce que ses forces sont parvenues à neutraliser 12 terroristes lors des échanges de tirs dans les zones d’opérations « Bouclier de l’Euphrate » et « Rameau d’Olivier ».

La Turquie a lancé l’opération « Bouclier de l’Euphrate », le 24 août 2016, puis l’opération « Rameau d’olivier » à Afrin, le 20 janvier 2018, et l’opération « Source de paix », le 9 octobre 2019, pour éliminer les éléments terroristes du nord de la Syrie.

Les 12 combattants tués sont des membres de l’organisation terroriste PKK/YPG formée en 1978 et qui est une organisation politique armée kurde. Elle est considérée comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne, l’OTAN et le Royaume-Uni.

Elle mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie et est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons. Le YPG en est la branche syrienne.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P